Sélectionner une page

En ces débuts d’année, le mot résolution est bien à la mode! « Perdre du poids, arrêter de fumer, faire du sport, méditer, faire du bénévolat etc etc ». Vous en avez pris une, vous, une résolution? Vous l’avez déjà oubliée? Vous vous reprendrez l’an prochain!!!

D’ici là, voici ce que je vous propose. Plutôt que d’arrêter votre choix sur un seul comportement à modifier, je vous invite plutôt à trouver le THÈME de votre année. Un « espace » invisible dans lequel vous allez vous tenir durant l’année et qui donnera un sens à votre vie et à vos actions. Un mot, une phrase, une expression qui, à chaque instant, vous ramènera au présent et à ce que vous voulez créer en 2016.

J’ai l’habitude de donner des thèmes à des cours, des réunions,  des évènements, des épisodes de ma vie. Par exemple, une année, j’avais choisi l’audace comme thème du printemps. Je souhaitais mettre un peu de piquant dans ma vie de célibataire! Une fille audacieuse a t-elle plus de chances de faire des rencontres qu’une fille réservée d’après-vous? Je ne dis pas qu’un thème est meilleur qu’un autre ici. Seulement, l’audace m’a sorti plus d’une fois d’une zone confortable où j’aurais eu peu de rencontre. Ce mois d’avril fut mémorable!!

Pour la première fois cette année, je donnerai un thème à mon année. Une de mes mentors le fait depuis 3 ans et j’ai envie de le faire aussi. Je vous invite également à faire l’expérience.

Assis dans un endroit calme, fermez vos yeux. Laissez-vous « habiter » par vos désirs et l’énergie que vous voulez créer en 2016. Quel mot vient spontanément à votre esprit? Quelle expression allume la flamme en vous et vous donne des frissons?

Mon thème à moi cette année est « to show up ». C’est une expression anglophone que je traduirais par « se montrer » « se présenter » « prendre ma place ». Ça m’allume complètement de voir mon année 2016 avec une Any qui prend sa place, dans sa vie professionnelle et personnelle. Une présence sans pareil. Comment Est-ce que ça va se traduire dans la vie de tous les jours? Mes décisions, mes demandes, mes interactions seront motivées par ce grand thème de prendre ma place. Quand j’aurai envie de me taire ou de m’effacer dans un dossier…. « Show UP » fera surface et je parlerai. Quand un conflit surgira dans ma famille et que j’aurai envie de fermer les yeux et d’attendre que ça s’arrange… avec le temps; « prend ta place » me donnera l’énergie d’adresser la situation. Quand des opportunités d’affaires se présenteront, j’irai me montrer et me présenter! Voyez-vous comment mon quotidien sera continuellement teinté par ce thème? Je suis emballée…comme un cadeau!!!

Et vous, ça vous dirait de faire l’exercice? De trouver votre mot, votre thème pour 2016? Tentez l’expérience, vous verrez les résultats! Le plus important dans le processus, est de déclarer aux autres votre thème! Vous vous commettez et vous aurez ensuite des alliés pour vous soutenir à vivre pleinement votre thème! J’ai hâte de vous lire. En plus, quand vous partagez, les autres voient vos mots et peuvent s’en inspirer. On peut se voler des thèmes!! Venez partager sur la page Facebook  ou écrivez-moi un courriel.

Je vous souhaite donc une année à l’image de votre MOT!

Any, qui va aller préparer sa conférence du mois de mai et son communiqué pour passer à la télé!!!