J’ai attendu quelques jours pour venir vous offrir mes vœux, le temps que vous digériez le champagne et remettiez un peu d’ordre dans la maison, après que la visite soit partie!!!
Bon, prenez le temps de vous asseoir, prenez une bonne respiration, regardez par la fenêtre… On est bel et bien le 4 janvier, c’est l’hiver dehors et vous êtes vivant!!

Voilà de quoi célébrer! Être en vie !

Je sais que l’on profite de ce changement d’année pour faire un court bilan de l’année qui se termine (non? vous n’avez pas fait de bilan? Je vous aime pareil!) et on planifie quelques changements ou ajustements pour l’année à venir, question de vivre encore plus aligné et à notre plein potentiel (non? pas de changements en vue pour vous? Normal, quand on est parfait !!! Je vous aime pareil!).
Sans blague, vous êtes parfaits.  Je le dis souvent à mes clients, il n’y a rien à réparer avec vous, il y a à vous accepter!!

ET c’est  mon souhait pour 2017.

Que tu sois fier (ière) de toi , que tu vois la merveilleuse personne que tu es et que tu exprimes, à ta façon, toute ta richesse et toutes les couleurs qui sont tiennes. C’est peut-être dit tout croche, mais en bon Québécois je dirais : Fais-nous le cadeau d’être toi avec tout ce que ça inclus!!
Pour moi ça veut dire:
* Si vous avez un rêve qui dort dans un tiroir, réveillez-le. Il n’est utile à personne dans le tiroir et en plus il prend de votre énergie avec lui dans le tiroir!
* Si vous avez une crotte sur le cœur avec un de vos enfants, de vos parents, de vos frères/sœurs, de vos collègues, d’un voisin, de votre conjoint(e)…. vous trainez un boulet et vous perdez de vos couleurs! C’est vous qui devenez fade, même si vous continuez de penser que l’autre a tort ou que vous avez raison. N’est-il pas temps de parler et de faire vos demandes ou demander des explications?  Il est peut-être  temps de pardonner et d’envoyer de l’amour à cette personne. Pardonner ne veut pas dire être d’accord ou oublier . Ça veut dire « je cesse d’entretenir de la haine et de donner tant d’importance et de pouvoir à cette personne sur ma vie. » Demandez de l’aide au besoin, ce n’est pas quelque chose qui est facile.
* Si vous êtes en attente pour commencer à vivre (attendre la retraite, attendre d’avoir maigri, attendre d’avoir trouvé un(e) partenaire, attendre l’été, attendre une invitation, attendre d’avoir envie (genre pour faire de l’exercice :o)), voyez-vous le temps précieux qui sera perdu? Et c’est nous qui sommes privés de vous pendant ce temps!!
* Si vous avez des passions, des hobbys et que vous vous empêchez de les vivre pour une raison quelconque , soyez déraisonnable et affichez-vous!!!
* Si vous n’osez pas essayer un truc de peur de mal paraître… allez-y avec votre peur!! Vous serez si fier au bilan de décembre 2017
Imaginez comment ce sera une année extraordinaire parce que chacun de nous brillera de pleins feux!! Et j’ajouterais, n’oubliez pas de bouger, pour rayonner!

Alors, dans toute ma perfection, je vous dis Bonne Année 2017!!

Vous pouvez laisser votre commentaire au bas s’il y a  une facette de vous qui vous a empêché d’être pleinement exprimé dans le passé et que vous dites cette année…. « je laisse briller toute ma personne »!! Les partages sont tellement enrichissants.

Avec amour

Any