C’est fin la faim parce que ça a un début et une fin! On a des signes pour annoncer sa présence et on a des signes pour nous dire qu’elle n’est plus présente!

Les connaissez-vous vos signes de la faim? Et bien moi, de plus en plus et je prends un plaisir fou à les distinguer.

Mes signaux de la faim:

Mon ventre gargouille, je n’arrive plus à rester concentrer, parfois j’ai mal à la tête. J’ai aussi envie de manger quelque chose (je pense à du froid ou du chaud, du salé ou du sucré ou encore j’ai un aliment en tête et c’est ça que j’ai besoin de manger). Il est temps de chasser mon prochain repas!

Mes signaux de satiété:

Il arrive un moment durant le repas ou la bouchée suivante ne goûte plus aussi bon. J’ai l’estomac plein, je suis satisfaite, je ne pense pas à la nourriture si je n’en vois pas, ça crée un inconfort au niveau de mon bouton de pantalon si je mange . Il est temps de m’arrêter, même s’il en reste dans l’assiette. Ce n’est pas le temps de commencer à manger non plus.

Et si je n’ai pas ressenti les signaux de la faim et que je suis en train de manger… c’est que j’ai faim pour autre chose!

J’ai peut-être faim de calins

J’ai peut-être faim de confiance en moi

J’ai peut-être faim de courage

J’ai peut-être faim d’amitiés

J’ai peut-être faim de divertissement

J’ai peut-être faim de vérité et de mise au point

Et c’est là que je m’amuse de plus en plus. À découvrir la faim qui m’habite et à y répondre de la meilleure manière qui soit.

L’autre jour j’étais stressée et j’ai cherché dans le garde-manger un anti-stress… pas trouvé. J’ai regardé dans le frigo et j’ai vu un pot de caramel maison reçu en cadeau. Hummm , ça serait parfait cette petite douceur… MAIS je me suis ravisée. Je me suis posé la question: As-tu faim avec tes signaux de faim?

Pas pantoute!! Alors ce n’est pas de caramel dont tu as besoin ma belle Any!

Je suis sortie marcher et cette action a fait diminuer mon stress. Et il me reste du caramel pour une prochaine fois où je serai en manque de sucre!!

Je vous écris ça aujourd’hui pour vous amener vous aussi à être à l’écoute de plus en plus de vos signaux et donner à votre corps ce dont il a besoin. À tous les niveaux.

Êtes-vous déjà très habile dans la chose ou besoin d’un peu de pratique?

Avec amour

Any